blog-vw1

Fiche véhicule : Volkswagen Safari Cabriolet

Notre unique véhicule 4 roues.

La Volkswagen Safari est idéale pour les balades dans la campagne balinaise avec son toit ouvrant qui permet d’apprécier les délices du plein air tout en confort et style dans son habitacle rétro. Des randonnées pleines de charmes.

Une peu d’histoire

La Volkswagen Safari, 181 de son vrai nom, est une automobile produite par le constructeur Volkswagen entre 1968 et 1983. Il s’agit en fait d’un dérivé utilitaire de la célèbre Volkswagen Coccinelle conçu à la demande de l’armée qui désirait un véhicule léger, robuste, fiable et économique. Son design est inspiré de celui du Kübelwagen, la jeep allemande de la Seconde Guerre mondiale.

archipelago adventure volkswagen trip voyage aventure baliVolkswagen visait initialement une clientèle rurale et champêtre. Mais la majeure partie de la clientèle fut les jeunes ayant besoin de s’évader. Le véhicule n’eut pas le succès escompté auprès du grand public bien que sa production fut maintenue pendant seize ans. Néanmoins, le regain d’intérêt pour ce véhicule depuis les années 2000 a permis au 181 de se faire une place à part entière dans l’automobile de collection.

Découvrir toutes nos Aventures en VW Safari

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.